ANIMATION

les espaces thématiques​



Le Salon du bateau vous invite à découvrir en plus de son espace « Conférence », trois nouveaux espaces thématiques consacrés aux mondes de la voile, de la pêche et des sports nautiques. Animés par des vedettes de chacune de ces disciplines, ces espaces se veulent un lieu de rencontre et de discussion. Ne manquez pas cette occasion unique de recevoir des conseils avisés de la part de professionnels chevronnés! De plus, chacun des espaces sera équipé d'un écran géant qui vous permettra de suivre des projections vidéos.

Pour consulter l'horaire, cliquez sur les journées suivantes: Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
 



Espace thématique de VOILE :

À la jonction des niveaux 200 et 300, vous retrouverez un espace entièrement consacré à la voile. Discutez de votre passion au cours de conférences et rencontres privilégiées avec des personnalités du monde de la voile.


 


 


Espace thématique des SPORTS NAUTIQUES :

Au niveau 400, sous la mezzanine Nord se trouve le secteur des sports nautiques. À cet endroit, vous pourrez visionner des vidéos, suivre des présentations ou encore assister à des démonstrations de plongée sous-marine.


 



Espace thématique de PÊCHE :

Sous l’égide de plusieurs spécialistes du domaine de la pêche, le Salon vous présente cette année une section spécialement dédiée aux pêcheurs qui veulent en apprendre davantage, autant sur les techniques que sur le choix des embarcations.

 

 


photomaton de parcs canada: fous rires garantis!

À la demande générale, le photomaton de Parcs Canada est de retour cette année pour vous transporter en un flash au cœur des trésors naturels et historiques du Canada! Installée à l'entrée du Salon, l'activité familiale offerte gratuitement vous permettra de rapporter un souvenir rigolo de votre visite. Tandis que vous y êtes, n'oubliez pas de participer au tirage pour courir la chance de gagner deux nuitées en hébergement oTENTik au canal de Saint-Ours.

Souriez! 

 

Le simulateur de conduite revient au Salon du bateau

Naviguer en sécurité au Salon du Bateau, c'est désormais possible avec le simulateur de l'escadrille canadienne de plaisance (ECP).

Parmi les nombreuses activités de cette année au Salon, retrouvez le Boating skills virtual trainer.  Présenté par l' ECP, ce simulateur de conduite sur les eaux permet aux visiteurs d’évaluer leurs compétences sous diverses conditions météorologiques. Équipé d’un logiciel dernier cri et de trois écrans offrant une vision panoramique, il permet d’être au cœur de l’action et d’adopter les bons gestes en toute situation. Les personnes qui désirent l’essayer devront se présenter directement au kiosque de l’ECP au kiosque 134 du niveau 400.