ANIMATION


CONFÉRENCES ET ATELIERS 2018 

Le Salon du bateau et des sports nautiques, c'est aussi une occasion unique de rencontrer des experts de la navigation du Québec. Les conférences s'adressent au grand public et touchent différents sujets allant de récit d'aventures à des ateliers techniques.  Cette année, deux salles de conférences seront installées au niveau 400, à l'étage des bateaux sous la mezzanine. Les séminaires auront lieu à l'étage supérieur au niveau 500. Pour téléchager l'horaire, cliquez ici.

 


 

 


 

CONSEILS GRATUITS DE NOS EXPERTS NAUTIQUES 

Venez rencontrer nos trois experts qui seront au kiosque de DÉCOUVREZ LE NAUTISME au niveau 200 au kiosque 5000. Vous avez des questions concernant l’acquisition et la propriété d’un bateau? Vous débutez vos démarches dans l'univers de la plaisance? Nos experts seront sur place pour partager leur passion et leur connaissance avec vous. 

 
Pierre Hudon 
Passionné de navigation de plaisance depuis toujours, Pierre a été propriétaire de nombreux bateaux à moteur et à voile. Il a navigué tant sur le Fleuve qu’au lac Champlain et sur la côte Est américaine. Il a été coéditeur d’un magazine nautique québécois durant plusieurs années et connait fort bien notre industrie nautique, y ayant oeuvré à divers titres. Pierre saura partager sa passion avec les visiteurs tout en répondant à leurs questions sur l’acquisition et la propriété d’un bateau.
 
Henri René de Cotret
Rédacteur en chef d’un magazine nautique québécois durant plusieurs années, il collabore maintenant sur une base régulière à L’Escale Nautique, où il signe des essais de bateaux à moteur, entre autres choses. Il est aussi consultant à la production de divers documents sur la sécurité nautique pour le compte du Conseil canadien de la sécurité nautique. Henri pratique la navigation de plaisance depuis son jeune âge, ce qui l’a amené à découvrir le Fleuve, le lac Champlain, la côte Est américaine et les Bahamas.
 
Georges Leblanc
La réputation de Georges Leblanc n’est plus à faire! Originaire de Lévis, Georges est un marin d’expérience et d’endurance qui a navigué sur plusieurs voiliers de course, du voilier de régate de 40 pieds jusqu’à faire partie de l’équipage de voiliers maxi. Auteur de quatre livres à succès dans lesquels il relate ses aventures, il a parcouru plus de 280 000 milles nautiques en deux décennies (dont plus de 59 000 milles en solo!). Si quelqu’un connait bien les bateaux et la voile, c’est bien lui!