NEWS

A New Nautical Station is Born: Vallée-du-Richelieu

McMasterville, le 22 janvier 2014 – L’équipe qui couvre le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu et Tourisme Vallée-du-Richelieu profitera de la tenue du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, du 6 au 9 février prochains, à la Place Bonaventure, pour lancer officiellement la station nautique Vallée-du-Richelieu. Plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cet événement d’envergure qui offrira une vitrine exceptionnelle à notre belle région gourmande.

Issue du programme Québec Stations Nautiques, une initiative de l’Association Maritime du Québec (AMQ), la Station nautique Vallée-du-Richelieu regroupe l’ensemble des intervenants en sports et en loisirs nautiques de la région qui sont en rive ou à proximité afin de coordonner l’offre de services et d’encourager la pratique du nautisme au Québec. Elle couvre la majeure partie de la rivière Richelieu, allant du bassin du Chambly jusqu’à la ville de Saint-Ours et la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu. Écluses, marinas, promenades et parcs riverains, quais municipaux et privés, rampes de mise à l’eau, services nautiques, traversiers, hébergements et restaurants : tout y est!

 

Selon Mme Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu, c’est une opportunité qui permet au tourisme de la région de se dévoiler sous un autre jour : « La rivière Richelieu est une véritable porte d’entrée pour les plaisanciers et les visiteurs de la Vallée du Richelieu. Nous sommes emballés par la réalisation de ce projet, tout comme la vingtaine d’intervenants du milieu qui sont directement impliqués. Il s’agit d’un virage très attendu que nous étions impatients d’entreprendre». Le projet a d’ailleurs reçu l’appui financier de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est, dans le cadre du Fonds de développement régional.

 

L’équipe de Tourisme Vallée-du-Richelieu mettra les bouchées doubles et profitera du Salon du bateau et des sports nautiques pour lancer sa toute nouvelle application mobile, positionnant ainsi la Station nautique Vallée-du-Richelieu comme étant la première des quatorze stations nautiques du Québec à développer un outil du genre. Entièrement gratuite, cette application permet notamment la géolocalisation des intervenants à proximité, en temps réel, et présente différentes offres promotionnelles applicables dans les commerces de la région. Disponible dans Google Play (Androïd) et dans le App Store (Apple), l’application peut facilement être trouvée à partir du mot clé «region gourmande». Vous planifiez vos vacances, une escapade en famille ou une sortie entre amis? C’est la référence à consulter pour passer un moment inoubliable!

 

Pour savoir quoi faire, quoi voir et quoi découvrir dans la région, visitez le site Internet regiongourmande.com ou contactez l’équipe de Tourisme Vallée-du-Richelieu au 450 464-4188 (sans frais 1 877 464-4188), poste 2802. Gourmands de plaisirs, de passions et d’émotions, laissez-vous charmer par la vitalité de notre belle région gourmande.

 

À propos de Tourisme Vallée-du-Richelieu

Organisme sans but lucratif et division du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, Tourisme Vallée-du-Richelieu est un incontournable en matière de développement touristique. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les chambres de commerce, les villes et municipalités, les entreprises touristiques et les organismes culturels afin de contribuer activement au développement économique et touristique de la Vallée du Richelieu. www.regiongourmande.com

 

À propos du réseau Québec Stations Nautiques

Fondée en 2007 par l’Association Maritime du Québec, le réseau Québec Stations Nautiques (QSN) regroupe les 15 plus grandes destinations nautiques de la Belle Province, là où il est possible d’y pratiquer tout ce qui se fait sur l’eau, sous l’eau et sur les rives. QSN unit des milliers d’intervenants des secteurs nautiques, touristiques et publics, tous mobilisés afin d’assurer la mise en valeur des ressources nautiques, d’offrir des infrastructures de qualité et de faciliter l’accessibilité à l’eau. www.quebecstationsnautiques.com

 

 

Source :

CLD de La Vallée-du-Richelieu

Back to news