NOUVELLES

Les BAVARIA YACHTS au rendez-vous

La gamme BAVARIA YACHTS sera exposée lors du Salon du bateau à flot de Québec par Mathias Marine Sport. Trois modèles seront ouverts au public dont le Bavaria R40, E40 et F36. Voici un aperçu de ce qui vous attends.

 

BAVARIA E40 

 

 

 

 

 

 

 

''Le Bavaria E40 est une vedette de 12,29 m qui possède l'aménagement typique des bateaux nordique ou de croisière fluviale. C'est-à-dire que le poste de pilotage est installé en arrière, au centre du bateau et de manière surélevée. Ainsi on bénéficie d'une vision périphérique à travers les vitrages panoramiques sur tout le pont. Le poste de barre est équipé d'une grande banquette collée contre la paroi arrière du bateau et qui peut accueillir 3 personnes, un pilote et deux copilotes. La vue est entièrement dégagée à 360° avec les nombreux vitrages et ce qui rend le bateau ultra lumineux. Sur le roof, dans la version sedan, quatre lucarnes (dont deux qui s'ouvrent électriquement) permettent d'aérer le bateau et de créer des puits de lumière, en compléments de deux lucarnes plus petites. De la même manière, dans la cuisine, le vitrage s'ouvre pour une meilleure ventilation.

Le Bavaria E40 — avec sa coque à semi-déplacement qui réduit les trainées — est équipé d'une propulsion hybride (propulsion électrique et moteur diesel). Ainsi, on peut choisir entre trois modes de croisière :

Mode moteur : Le moteur diesel permet de faire avancer le bateau et le propulseur électrique est utilisée comme un générateur, rechargeant les batteries.
Mode électrique : Le moteur diesel est à l'arrêt et le bateau avance uniquement grâce à la propulsion électrique (zéro émission)
Mode booster : La motorisation diesel et la propulsion électrique font avancer le bateau conjointement.
 
Autonomie estimée en mode électrique silencieux : 1 h 30 à 5 nœuds ou 1 h 00 à 6 nœuds (vitesse max). '' Par Bateaux.com
 

BAVARIA S36

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le BAVARIA S36 est tellement polyvalent et modulable qu’il se décline en trois versions : OPEN, HARDTOP (HT) et COUPÉ. Les trois modèles permettent de prendre du plaisir à naviguer et de se reposer. Un exemple parmi tant d’autres : le nouveau canapé multifonction sur la poupe peut facilement se transformer en bain de soleil. Pour profiter de la journée dans son intégralité. Design et luxe sont combinés avec goût – ceci bien sûr également dans les deux cabines du BAVARIA S36. Dans la spacieuse cabine principale à l’avant ainsi que dans la cabine d’amis à l’arrière, avec deux couchettes simples et un confortable canapé.

BAVARIA R40

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
''Au niveau de l'aménagement, l'équipe a mis l'accent sur le confort et la relaxation. Ainsi, on trouve un poste de pilotage ergonomique avec trois assises confortables et une ouverture latérale au niveau du poste de barre. La cuisine sera installée dans la longueur et aménagée avec un grand plan de travail.
 
Sous le pont, le R40 proposera 2 cabines avec salle de bain. La cabine invités est équipée d'un lit double (possibilité d'installer des lits jumeaux) avec salle de bain privative (toilettes électriques et cabine de douche séparée). La cabine propriétaire pleine largeur dispose de grands hublots, d'un grand lit double et d'un sofa à tribord.
 
À l'extérieur, on trouve un grand bain de soleil double sur le pont avant avec têtières réglables et bimini intégré et un cockpit avec table et banquette, ainsi qu'une plateforme de bain avec grue (en option) pour soulever un jet-ski ou une annexe de 250 kg. Le coin salon intérieur est séparé du cockpit par une baie vitrée coulissante pour créer un grand espace de vie. Dans la version flybridge, on trouve un poste de pilotage à l'avant avec un salon derrière.
 
Le R40 est conçu sur une nouvelle coque en V (conçue par J&J en collaboration avec S-chines) avec direction assistée électrique et la dernière génération de trim pour une conduite réactive, confortable et sécurisée. La vedette est équipée de deux moteurs Volvo Penta D6-370 avec direction assistée électrique (en version standard) pour atteindre une vitesse supérieure à 35 nœuds. La puissance maximale proposée est le Penta D6-400. ''Par Bateaux.com 

Retour aux nouvelles