NOUVELLES

Québec Stations Nautiques ‐ Un réseau en plein essor!

Lac-Saint-Pierre, Son lac et ses affluents!

La station nautique Lac‐Saint‐Pierre se situe dans un contexte particulier: celui d'un territoire reconnu mondialement par l'UNESCO depuis 2000 comme réserve de la biosphère. On voit au sein du réseau QSN, de plus en plus d'organismes déjà existants sur le territoire prendre en charge leur station nautique. Dans le cas de la station nautique du Lac‐Saint‐Pierre, c'est la Coopérative de solidarité de la Réserve de la biosphère réserve du Lac‐Saint‐Pierre qui occupe ce rôle.

Haute-Gaspésie, Une mer d'activités, des rivières d'aventure!

La station nautique Haute‐Gaspésie se caractérise par sa diversité et par la richesse des activités qu'elle propose. « La Haute‐Gaspésie, a connu une véritable explosion nautique au cours des dernières années. En plus des activités traditionnelles comme la voile et le kayak de mer, c'est également un paradis méconnu pour le kitesurf, la plongée sous‐marine, le rafting, la pêche au saumon et même le canyoning ! » affirme avec passion Jean‐François Lagarde, responsable de la Station Nautique Haute‐Gaspésie.

Rimouski-Mitis, Des émerveillements, de Saint Fabien à Métis-sur-Mer!

Du côté de la station nautique Rimouski‐Mitis, ça bouge beaucoup ! De ses superbes forfaits nautiques aux festivités maritimes, la station nautique se prépare à lancer la première édition de la Route Rimouski‐Anticosti, une couse au large unique, dans le cadre de la prochaine fête maritime Cap à l'Est (www.cap‐a‐lest.com) , le fleuve en fête ! (8‐10 juillet 2011). Une course pour les expérimentés ! Une course de voile hauturière, dont le départ se fera de Rimouski, le 10 juillet, pour aller contourner l'Île d'Anticosti. Autant dire que cet évènement de calibre international devrait faire connaître cette station des plus dynamiques.

Rive-Sud, La richesse récréonautique de l’agglomération de Longueuil!

La station nautique Rive‐Sud qui englobe la richesse récréonautique de l'Agglomération de Longueuil développe elle aussi un outil qui vous facilitera que vous soyez à pied, en auto, en vélo, en bateau, etc. La station nautique offre un nouveau regard sur la rive‐sud et contribue fortement à améliorer la sensibilisation à la sécurité nautique et à la protection de l'environnement.

Île‐aux‐Noix/Lac Champlain, Une rivière, un lac, un canal historique!

La station nautique Île‐aux‐Noix/Lac Champlain compte nombre de marinas et l'industrie nautique est très marquée sur son territoire. Cependant, la destination se personnalise avec les secteurs de loisirs dont le tourisme nautique et culturel. Le développement de la Route du Richelieu, l'instauration pour cette prochaine saison d'un bateau croisière sur le Lac Champlain, un succès croissant des festivités du Fort Lennox n'en sont que quelques exemples.

Lac Saint‐François, Vacances en eau calme, dans le haut du fleuve!

La station nautique Lac Saint‐François offre une carte nautique novatrice répertoriant une foule d'informations de ce merveilleux plan d'eau. Pour plus d'informations, visitez notre site web ou directement le lien www.balades.ca/ete/eau

Québec‐Lévis, Pour faire de votre séjour, une expérience inoubliable!

La station nautique Québec‐Lévis est une des destinations très prisées pour la pratique nautique. La région a d'ailleurs des ressources clefs tels que le Séminaire nautique de Québec, le salon du bateau de Québec ou encore la possibilité d'y admirer le bateau de course de Georges Leblanc au parc nautique de Lévis ou de découvrir le défi des jeunes marins, etc.

Lac des Deux‐Montagnes, Lac des Deux-Montagnes, explorez tout ce qu'il a à offrir!

La station nautique du Lac des Deux‐Montagnes surprend. Il suffit de prendre le traversier de la rive sud à la rive nord pour vous en convaincre. La station nautique met en valeur les ressources nautiques et le plan d'eau est grand et très agréable pour l'apprentissage.

Plusieurs autres stations sont en projet de création, le lac Saint‐Louis, la région du Manicouagan/Côte Nord, le Témiscaminque, la région du Lac Saint‐Jean, etc.
Visitez nautismequebec.com/qsn pour tout savoir sur nos plus belles destinations nautiques !

Retour aux nouvelles