NOUVELLES

2e édition du Salon du Bateau à Flot de Montréal : un évènement à multiple volets

L'Association Maritime du Québec (AMQ) est fière d’accueillir les amateurs de nautisme au Salon du Bateau à Flot de Montréal qui se déroulera du 9 au 11 septembre aux Quais du Vieux-Port de Montréal pendant lequel les amateurs de plaisance pourront visiter des embarcations à flot et sur terre.

Lors de cet évènement unique en son genre, les visiteurs pourront découvrir au kiosque de l’AMQ, situé sur le Quai Jacques-Cartier, les différents volets du nautisme soient ; le tourisme nautique, l’éco-responsabilité, la sécurité nautique et l’impact économique du nautisme au Québec. 

L’Association Maritime du Québec, dans son rôle de promotion du nautisme, sera présente pour informer les amateurs de plaisance sur les possibilités qui s’offrent à eux en termes de tourisme nautique et d’activités à faire au Québec sur l’eau et en rives. L’Association Maritime du Québec informera aussi les visiteurs sur ses programmes novateurs soit ; Classification des marinas, Éco-marinas et Québec Stations Nautiques.



Parmi la trentaine d’exposants qui seront présents lors de la 2e édition du Salon du Bateau à Flot de Montréal avec des produits audacieux, les visiteurs pourront découvrir le bateau électrique de la compagnie LTS Marine qui a mis sur pied cette invention novatrice dans une optique de responsabilité environnementale. L’Association Maritime du Québec a toujours soutenu les initiatives en termes de protection environnementale et est elle-même un pilier en termes d’initiatives environnementales notamment avec son programme Éco-Marinas.




Le Salon du Bateau à Flot de Montréal est la vitrine d’une industrie fort prospère. Au Canada, le nautisme représente une industrie de près de un milliard de dollars .  Au Québec seulement, les dépenses pour des embarcations neuves se chiffrent à près de 400 millions . Le nautisme génère des revenus de 1,5 milliard  de dollars pour le tourisme nautique en plus de créer plus de 2 200 emplois dans le secteur manufacturier   dans la province.

La sécurité nautique des plaisanciers est au cœur des préoccupations de l’Association Maritime du Québec, c’est pourquoi la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne sera présente lors du Salon du Bateau à Flot de Montréal afin de sensibiliser les amateurs de plaisance à l’adoption d’un comportement responsable sur l’eau. De plus, Drummondville Marine, un partenaire de l’évènement, assurera la sécurité de tous enfants sur les quais en leur fournissant des gilets de sauvetage pour la visite des embarcations sur les quais.

Renseignements :
Anne-Marie Roy
Association Maritime du Québec
Courriel
Tél. : 450-466-1777 / 1-877-560-1777

Ariane Demers
Association Maritime du Québec
Courriel
Tél. : 450-466-1777 / 1-877-560-1777

Retour aux nouvelles