NOUVELLES

Le Salon est officiellement ouvert!

C’est aujourd’hui, à 11h que les premiers visiteurs ont franchis les portes du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, présenté par l’Association Maritime du Québec! Avec plus de 400 modèles d’embarcation et près de 275 exposants (soit 10 % de plus que les années antérieures), c’est le plus grand rassemblement nautique au Québec.

La promesse du Salon pour 2013 : un Salon plus diversifié que jamais qui comblera autant les passionnés de navigation, les mordus de pêche, les fanatiques de sports nautiques que les amants de la nature.

Le vent dans les voiles

Cette année, les amateurs de voile seront comblés. En plus de présenter une variété de dériveurs, le Salon exposera pour la toute première fois 6 marques de grands voiliers, soit le double des années précédentes.

Des conférences qui sortent de l’ordinaire

Afin d'appuyer les navigateurs québécois, l’AMQ et la Fédération de la voile du Québec sont fières de vous présenter la programmation des conférenciers du Salon du bateau 2013 où champions de courses autour du monde, skippers et grands aventuriers seront à l’honneur. Une dizaine de conférenciers prendra la parole dont :

Damien Foxall - navigateur irlandais de renommée internationale vivant au Québec. Il a remporté quatre courses autour du monde dont la Volvo Ocean Race de 2011-2012 et la Barcelona Wold Race de 2008.

Henri Beaudout – aventurier et auteur qui en 1956 a réalisé un exploit hors du commun : traverser avec trois compagnons l’Atlantique Nord en radeau fait de bois et de corde. Ils se sont laissés dérivés par les courants pendant 88 jours jusqu’en Angleterre.

Georges Leblanc – skipper québécois fort connu et auteur, il a parcouru plus de 230,000 milles nautiques en deux décennies (dont plus de 47,000 milles en solo) en plus de participer à plusieurs courses internationales.

Dr Robert Patneaude – urgentologue et auteur, à qui des médecins avaient donné 24 mois à vivre en 1981, a dernièrement réalisé son rêve de devenir skipper. En 2012, il a pris part à deux transats : le Tworstar où il a remporté la deuxième place et la Transat Québec Saint-Malo.

Patrick Campeau – LA référence par excellence dans le domaine de la pêche au Québec Il a été champion provincial à trois reprises et collabore avec de nombreux médias, dont le Journal de Montréal.


Des destinations inusitées pour les vacances d’été

Le Salon du bateau et des sports nautiques est également l’endroit par excellence pour planifier ses prochaines vacances estivales au Québec. Le public pourra y découvrir le sentier maritime du fleuve St-Laurent, les différents canaux ainsi que 11 destinations de rêve accréditées par le programme Québec Stations Nautiques.

À ne pas manquer :

- Des embarcations de tous genres, dont de grands yachts luxueux, des bateaux de fabrication québécoise, des pontons, des bateaux de sports nautiques, de pêche et à moteur électrique, des dériveurs et des voiliers

- toutes les nouveautés en matière de hautes technologies, accessoires et sports nautiques

- des informations utiles sur l’achat d’un bateau, le financement et les assurances

- les bateaux de course des Régates de Valleyfield

- une exposition sur l’évolution des équipements reliés à la navigation

- de l’animation pour les familles




LIEU :
Place Bonaventure (800, de la Gauchetière Ouest, métro Bonaventure)

HEURES D’OUVERTURE :
jeudi et vendredi – 11 h à 21 h
samedi – 10 h à 20 h
dimanche – 10 h à 18 h


TARIFS :
adultes – 13 $
âge d’or / étudiants – 10 $
enfants de 12 ans et moins – gratuit

forfait famille (2 adultes et 2 ados de 13 à 17 ans) – 30 $
spécial samedi 5 à 7 – 6,50 $ par personne à l’achat de 2 billets

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE :
Achetez en ligne et économisez 2$ (frais de services en sus)

Retour aux nouvelles