NOUVELLES

Le programme Découvrez le nautisme au Salon, pour vous aider à trouver le bateau de vos rêves

Nouvelle année, nouvelle vie, nouveau bateau : conseils judicieux pour magasiner au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal

Une nouvelle année… ça se traduit souvent en de nouvelles résolutions. Avez-vous peut-être décidé de passer plus de bons moments en famille ou entre amis? D’apprendre du nouveau? De passer plus de temps en plein air, de vous activer? C’est l’année parfaite pour être fidèle à vos résolutions et pour découvrir le nautisme. Après tout, le nautisme rassemble toutes les résolutions ci-dessus.

 

Selon la National Marine Manufacturers Association, en 2013, 19 pour cent des plaisanciers au Canada vivaient au Québec, et, parmi leurs activités les plus convoitées, on retrouvait l’observation de la nature, la natation, la pêche et le plaisir en famille et entre amis.

 

Si le nautisme vous tourne dans la tête, sachez qu’il est facile de commencer à s’y adonner. Préparez-vous pour l’été qui vient en faisant votre magasinage au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, du 6 au 9 février 2014, à la Place Bonaventure. Vous y découvrirez tous les détails sur la pêche, la voile, la planche à remous, les croisières, et plus encore. Les salons nautiques vous donnent une bonne idée du style de vie des plaisanciers, proposent des bateaux adaptés à tous les budgets, et vous donnent une occasion de comparer les diverses marques de bateaux côte à côte.

 

Voici quelques conseils judicieux qui vous permettront de profiter pleinement de votre expérience au salon nautique :

 

Découvrez votre bateau de rêve virtuel. Ne manquez pas de visiter le Centre Découvrez le nautisme, au salon, pour vous renseigner sur les bateaux qui vous intéressent. Nos spécialistes impartiaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur les premiers pas du nautisme. Le Centre vous propose aussi le Guide de nautisme des débutants qui est rempli de renseignements utiles sur le fonctionnement, l’entretien et l’entreposage des bateaux, et sur la sécurité nautique.

 

Profitez pleinement des prix spéciaux au salon. Avant d’assister à un salon nautique, il est bon de connaître son budget. Utilisez le calculateur de prêt de Découvrez le nautisme pour estimer vos versements mensuels, qui peuvent être aussi modiques que 250 $ par mois, ou même moins. Comme les salons nautiques d’hiver représentent l’une des meilleures occasions d’acheter un bateau, les exposants offrent généralement des prix spéciaux et autres incitatifs intéressants.

 

Connaissez les ficelles. Les salons nautiques donnent aux débutants une belle occasion d’en apprendre davantage au sujet du nautisme. Par exemple, le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal présente des séminaires gratuits offrant des renseignements sur la voile, la pêche, l’entretien des bateaux et la mise à quai. Une façon agréable d’apprendre du nouveau, sans frais additionnels.

 

Venez en famille. Le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal est plus qu’un paradis des magasineurs : le plaisir est au rendez-vous pour toute la famille. Des activités gratuites amusantes sont présentées aux enfants, comme la cabine-photo spéciale et les bateaux télécommandés. Aussi, en vous accompagnant de votre famille, la décision d’acheter un bateau devient une décision partagée, tenant compte des activités les plus séduisantes pour les petits et pour les grands.

 

Recherchez le sceau d’approbation. Lorsque vous partez à la recherche d’un bateau à un salon nautique ou chez un détaillant, assurez-vous toujours que l’embarcation choisie est certifiée par la National Marine Manufacturers Association. Un sceau de certification NMMA signifie que votre embarcation s’est conformée aux normes exigeantes dans l’industrie et aux règlements fédéraux pour la sécurité et la construction. Vous savez alors que vous bénéficiez de la meilleure qualité qui soit. Recherchez le sceau de certification NMMA près de la barre, et trouvez une liste complète de fabricants certifiés à DiscoverBoating.ca.

 

Restez fidèles à votre résolution du Nouvel An… Adoptez le nautisme et amusez-vous. Que vous soyez prêts à acheter une embarcation ou que vous n’y alliez que par curiosité, un salon nautique est une excellente première étape, cet hiver.

 

À propos de Découvrez le nautisme

Découvrez le nautisme est un programme de sensibilisation du public géré par la National Marine Manufacturers Association (NMMA) au nom de l’industrie nord-américaine de la navigation de plaisance. Les programmes de Découvrez le nautisme visent à hausser la participation et à susciter de l’intérêt à l’égard du nautisme de plaisance en en démontrant les avantages, le coût abordable et l’accessibilité tout en éduquant les plaisanciers potentiels et en leur offrant l’occasion de vivre tout le plaisir du nautisme.

Retour aux nouvelles