NOUVELLES

Parcs Canada vous offre des permis d'éclusage

 

En 2017, Parcs Canada célèbre le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en offrant gratuitement l'entrée dans TOUS ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Dans les canaux historiques du Québec et de l’Ontario, cela signifie que les amateurs de bateaux de plaisance et d’embarcations non motorisées pourront être éclusés gratuitement pour accéder au centre de plusieurs grandes villes et ainsi naviguer sur leurs plans d’eau favoris. C’est notre façon de vous souhaiter un joyeux 150e!

Du 2 au 5 février, préparez-vous à parcourir gratuitement l'un des plus beaux réseaux de navigation au monde durant toute la saison 2017 en demandant votre permis d’éclusage saisonnier gratuit au kiosque de Parcs Canada! Ayez simplement en main le numéro d’enregistrement de même que la longueur de votre embarcation.

En donnant accès à tous les systèmes d’écluses de Parcs Canada, le permis d'éclusage saisonnier vous permettra d'assister aux grands événements de l'été, de Saint-Jean-sur-Richelieu à Ottawa, en passant par un séjour inoubliable à Montréal, de faire une virée jusqu’au lac Champlain ou encore, de parcourir le canal Rideau, site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui relie tout un réseau de plans d'eau magnifiques.

Visitez le stand de Parcs Canada pour connaître toutes les possibilités offertes par les canaux historiques du Canada! parcscanada.gc.ca/canaux

Retour aux nouvelles