MÉDIAS

Communiqués du Salon

Le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal du 2 au 5 février

On monte le chauffage à la Place Bonaventure!

 

 

Brossard, le 25 janvier 2017Du 2 au 5 février, le Salon du bateau et des sports nautiques donne rendez-vous aux amateurs de sports nautiques à la Place Bonaventure. L’évènement organisé par l’Association Maritime du Québec (AMQ) présentera le plus grand choix d’embarcations nautiques de la province avec des prix allant de 500 à près de 1 million de dollars. Parmi les nouveautés de cette édition, les visiteurs auront le choix entre des bateaux électriques ultras performants, de nouvelles générations de yachts et de bateaux de wakeboard et enfin une sélection impressionnante de bateaux de pêche. Enfin, les visiteurs auront la possibilité de bénéficier des meilleurs prix du marché grâce aux nombreux rabais consentis par les exposants.
 
Un Salon pour tous types de passionnés  

Le Salon du bateau jouit d’une réputation solide depuis près de deux décennies non seulement en raison de la qualité des embarcations qui y sont présentées, mais aussi parce qu’il regroupe au même endroit toutes les tendances nautiques. Ainsi, que l’on soit adepte de SUP, de wakeboard, de pêche, de voile ou encore de cruiser yachts, on ne peut qu’être impressionné par la diversité du catalogue annoncé. Près de 450 embarcations et plus de 85 marques participeront donc à la grand-messe annuelle du nautisme. Mais surtout, c’est l’occasion idéale de profiter des meilleurs prix du marché grâce aux rabais pouvant aller jusqu’à 20 000$ sur l’achat d’une embarcation.

Entrée gratuite au Salon

Pour sa première participation au Salon, M. Alain Roy, le nouveau directeur général de l’AMQ a déjà annoncé que cette édition en mettrait plein la vue aux quelque 26 000 visiteurs attendus. « Le Salon du bateau reste l’événement le plus rassembleur pour la communauté que nous représentons. Aussi, nous avons souhaité aller plus loin en offrant cette année l’entrée à nos nouveaux membres. Nous avons également mis en place un concours qui permet de gagner plus de 20 000$ de prix. » a conclu M. Roy.

Espace innovation

Un espace innovation mettra de l’avant les embarcations électriques avec le dévoilement en primeur du Sealander, une caravane flottante de conception allemande équipée d’un moteur électrique. Signalons aussi la présence de deux bateaux de la Canadian Electric Boat Company (CEBC), entreprise 100% québécoise, localisée à Saint-Eustache. La CEBC viendra y présenter en exclusivité deux modèles dont le très attendu Bruce 22, un bateau au design inspiré des années 1950 que l’on présente déjà comme la version nautique de la Tesla.

Des yachts qui feront tourner les têtes

Parmi les nombreuses nouveautés de ce salon, il faut également mentionner la présence d’une toute nouvelle gamme de yachts de croisière qui réussit à allier le confort et le luxe, tout en bénéficiant des dernières avancées technologiques. Sur ce dernier point, le Jeanneau NC 11, le Sundancer 350 ou encore les Bénéteau GT 40 et le dernier Swift Trawler, sauront piquer la curiosité du public et séduire une clientèle à la recherche d’un certain confort.

Le plus grand choix de bateaux de pêche

Cette 18e édition sera également une vitrine de choix pour les amateurs de pêche avec la plus vaste sélection de bateaux de pêche de la province présentée au public. Côté nouveautés, il faudra lorgner du côté de Lund, Legend pour les séries XTR, séries F, série Enjoy ou encore Bateaux Princecraft pour s’émerveiller devant la nouvelle série Expédition.

Les sports de glisse très bien représentés

Pour les amateurs de wakeboard de wakesurf ou de ski nautique, le Salon présentera les modèles 2017 de Mastercraft, Tigé, Moomba, Supra ou encore Malibu Boats équipés des toutes dernières technologies permettant au surfeur de maîtriser sa vague. Avis aux amateurs, plusieurs exposants du secteur ont déjà fait savoir qu’ils consentiraient à des rabais importants sur les modèles présentés.

Une chasse au trésor interactive inédite

Pour la première fois dans un salon consacré au nautisme, les visiteurs pourront participer à une chasse au trésor interactive qui leur permettra de recevoir des promotions exclusives des exposants et de participer à des tirages. Pour y prendre part, il suffira de télécharger l’application iNautique et de se laisser guider au Salon.

Parcs Canada

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, Parcs Canada offre cette année l'entrée gratuite dans tous ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Pour les plaisanciers, cela signifie qu’en 2017, ils pourront traverser sans frais les écluses des canaux historiques du Canada et ce, autant de fois qu’ils le souhaitent. Toutes les informations au kiosque de Parcs Canada.

Obtenir sa carte de conducteur d’embarcation de plaisance à moitié prix

Durant le Salon, CarteBateau.com offrira aux visiteurs un rabais de 50% sur l’examen en ligne pour obtenir sa carte de conducteur d’embarcation de plaisance. Cet examen peut également être passé sur place au Salon pour le coût de 60$.

 

- 30 -

 

À propos de l'AMQ

Fondée en 1996, l'AMQ a pour mission l'avancement du nautisme au Québec. Par l'entremise de ses programmes Québec Stations  Nautiques, Éco -marinas et Classification   des  marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Outre son implication dans la Fête du nautisme, L'AMQ est également promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal et du Salo n du bateau à flot. L'AMQ offre également de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.

 

Renseignements et entrevues:

Xavier Colas
Coordonnateur, communications et relations publiques
Association Maritime du Québec
514 895-2211
xcolas@nautismequebec.com
 
 
infolettre
Au Courant
Votre inscription a été envoyée!