MEDIAS

Press Releases of the Show

highy SATISFACTORY results for the 2018 Montreal Boat Show

 

Brossard, February 8, 2018 - The 19th edition of the Montreal Boat and Water Sports Show ended on Sunday, February 4, with encouraging results for the upcoming boating season. More than 24,000 visitors visited Place Bonaventure, which represents an average ridership given the trend of the recent years.

 
Despite a drop in terms of visits (compared to the exceptionnal 2017 Show), the results have certainly met the exhibitors' expectations. Many of them told the Quebec Marine Association (QMA) that sales were similar to or greater than last year. An excellent sign for the upcoming boating season, as the impact and actual effects of the show will only be known at the end of the spring marketing cycle that continues throughout the retail network everywhere in Quebec.
 
Welcoming the news, the QMA's general manager, Alain Roy declares: "This 2018  edition of the Boat Show was a good year in terms of sales. Although we saw a slight drop in visits compared to 2017 (which was one of the busiest in the past five years with 26,832 visitors), exhibitors' expectations have been largely met." 
 
For all manufacturers and retailers, the Montreal Boat Show remains the biggest boating event of the year and a leading economic indicator for the summer season. As a consequence, the application for spaces was sold in record time last fall. "Those indicators allows us to anticipate an excellent 2018 season for our industry." said Mr. Roy. "We are always looking for new strategies to reach potential buyers and boaters. Therefore, we are particularly proud to adopt key innovative marketing efforts (contests and other events) in order to connect exhibitors and customers." concluded Mr. Roy.
 
The QMA wishes to thank its partners: DEE Global, Agence Masse, Place Bonaventure, GES, CYR Networks, SUM Logistik for the quality of their services. Last but not least, the QMA thanks Aviva and Desjardins, who fully played their role as sponsors of the event.
 
The 2019 Montreal Boat and Water Sports Show will take place from January 31 to February 3 at Place Bonaventure.

 

Newsletter
Au Courant
Your registration has been sent!

MÉDIAS

Communiqués du Salon

Salon du bateau 2018: des résultats plus que satisfaisants

Brossard, le 8 février 2018 - La 19e édition du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal s'est terminée le dimanche 4 février avec des résultats plus qu'encourageants pour la saison nautique à venir. Plus de 24 000 visiteurs se sont ainsi rendus à la Place Bonaventure, ce qui représente une affluence dans les moyennes des dernières années.

 
Malgré une baisse significative de l'achalandage (comparativement à une année 2017 jugée exceptionnelle), les résultats commerciaux ont certainement été à la hauteur des attentes pour une majorité d'exposants. À la sortie du salon, plusieurs d'entre eux affichaient des ventes égales ou supérieures à l'an dernier. Un excellent signe pour la saison qui s'amorce, puisque l'impact et les effets réels du salon ne seront connus qu'à la fin du cycle printanier de mise en marché et de marketing qui se poursuit dans l'ensemble du réseau de détaillants partout au Québec.
 
Le directeur général de l'AMQ, M. Alain Roy s'en félicite : « Le Salon du bateau 2018 est un bon cru en termes de ventes réalisées par les concessionnaires de bateaux. Bien que nous constations une diminution du nombre de visiteurs par rapport à 2017 (qui était l'une des plus achalandées des cinq dernières années avec 26 832 visiteurs), les attentes des exposants ont été largement comblées puisque les ventes d'embarcations et d'accessoires ont été au rendez-vous. » a déclaré M. Roy.
 
Le Salon du bateau reste pour l'ensemble des fabricants et des détaillants, l'évènement le plus important de l'année et un indicateur économique de premier plan pour la saison à venir. Par ailleurs, la demande d'espaces d'exposition au salon de 2018 a été vendue en un temps record au début de l'automne dernier pour remplir la Place Bonaventure avec 275 exposants. « Ces indicateurs nous permettent d'anticiper une excellente saison 2018 pour notre industrie. » a mentionné M. Roy. « Nous restons continuellement à l'affût de nouvelles stratégies qui amènent des acheteurs et des plaisanciers au salon. À ce titre, nous sommes particulièrement fiers des efforts marketing novateurs (concours et autres événements) qui ont été déterminants dans la mise en relation des exposants avec leurs clientèle. » a conclu M. Roy.
 
L'AMQ tient à remercier ses partenaires : DEE Global, Agence Masse, Place Bonaventure, GES, Réseaux CYR, SUM Logistik pour la qualité de leurs prestations. Sans oublier Aviva et Desjardins qui assurent pleinement leur rôle de commanditaires de l'événement.
 
Le Salon du bateau et des sports nautiques 2019 aura lieu du 31 janvier au 3 février à la Place Bonaventure.
infolettre
Au Courant
Votre inscription a été envoyée!