MÉDIAS

Salon du bateau à flot de Montréal: arrimé à l'excellence!

Du 8 au 10 septembre 2017, l'Association Maritime du Québec (AMQ) organisera le Salon du Bateau à flot dans le bassin Jacques Cartier du Vieux-Port de Montréal. Entièrement gratuit pour les quelques 15 000 visiteurs attendus, l'événement donne l'opportunité d'observer parmi 110 embarcations, des bateaux de sports, des yachts de luxe, des motomarines, des bateaux de pêche ou encore des pneumatiques. Enfin d'importants rabais de fin de saison seront offerts par de nombreux exposants.

Des bateaux d'exception réunis au Salon

Pas besoin d'être un expert du nautisme pour comprendre que le salon du bateau à flot couvre très large. Le directeur général de l'AMQ, M. Alain Roy s'en félicite: « nous avons créé le premier salon de ce genre au Québec en 2010 et depuis l'événement ne cesse de gagner de l'importance. Nous disposons aujourd'hui d'un magnifique catalogue d'embarcations qui représente toutes les tendances nautiques et la possibilité pour le public de les essayer dans les conditions réelles. De plus, les visiteurs pourront profiter des nombreux rabais de fin de saison offerts par de nombreux exposants. » a conclu M. Roy.

Côté émerveillement, le Salon exposera en primeur le Bénéteau GT 46, un sport cruiser de dernière génération d'une valeur de 1,1 millions de dollars. Dans cette même catégorie, les visiteurs pourront également admirer le tout dernier Sundancer 460 qui intègre toutes les qualités de cette gamme mythique de la marque Sea Ray.

 

 
Parmi les autres embarcations qui feront tourner les têtes, citons les yachts Monte Carlo MC4 et MC5 de la marque ou encore la toute nouvelle gamme Signature du manufacturier Chaparral qui présentera 3 modèles de 27, 31 et 33 pieds.
 
 
 
 
 
Les amateurs de wakeboard ne seront pas en reste puisque le Salon proposera un superbe catalogue de bateaux consacrés à ce sport avec entres autres les exclusivités 2017 Tigé RZX 2 et RZX 3 ou encore le Malibu M235, l'un des bateaux de wakeboard les plus aboutis sur le marché.
 
 
 
 
Côté innovation électrique, la compagnie canadienne de bateaux électriques exposera un Fantail 217, un bateau à promenade de dix places, inspiré des embarcations vedettes de type bateau à voûte.
 
 
 
 
Enfin le Salon fera la part belle aux embarcations de pêche mais également aux bateaux pontons en présentant de nombreux modèles dans le bassin Jacques-Cartier.

 

À propos de l'Association Maritime du Québec

 
Fondée en 1996, l'AMQ a pour mission l'avancement du nautisme au Québec. Par l'entremise de ses programmes Québec Stations Nautiques, Éco-marinas et Classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Chaque année, l'association publie le Nautiguide, une référence grandement appréciée des plaisanciers et organise le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal ainsi que le Salon du bateau à flot (au Vieux-Port de Montréal). En outre, l'AMQ offre de nombreux services à près de 9 000 membres plaisanciers et corporatifs.
-30- 
 
 
Renseignements et entrevues
 
Xavier Colas
Coordonnateur aux communications
Association Maritime du Québec (AMQ)
Tél : (514) 895-2211
xcolas@nautismequebec.com
 

 

Télécharger Télécharger Télécharger Télécharger Télécharger

Photos du Salon en Haute-Résolution